passion rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur le forum des passionnés des rats
 
AccueilconcoursDernières imagesS'enregistrerConnexionjeux
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cuisiner pour nos rats ? Pourquoi pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuance
vous venez de naitre
vous venez de naitre
Nuance


Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30
Localisation : Avignon

Cuisiner pour nos rats ? Pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Cuisiner pour nos rats ? Pourquoi pas ?   Cuisiner pour nos rats ? Pourquoi pas ? Icon_minitimeDim 7 Nov - 13:00

Recettes pour nos chéri Smile.

Je me suis dis que sa serais sympas de mettre un post avec vos recettes si vous en avez. Histoire de faire plaisir à nos petits rats adorer.


Alors pour commencer je me lance. Vous me direz se que vous en pensez =).


Drops maison :

INGRÉDIENTS :
- Deux petit pot de yaourt 20% nature
- Un petit pot de farine
- Un blanc d'œuf sans le jaune
- Deux cuillères à café de poudre d'amande

Préchauffer le four
1 on mélange très doucement la farine aux 2 yaourts pour ne pas faire de grumeaux
Puis 2 on ajoute le blanc
Puis 3 on sépare en 3 pour mettre différents gouts
Je rajoute dans mon premier mélange une bonne cuillère a café de confipote a la fraise bien grosse
Je rajoute a mon deuxieme mélange une cuillère a café de miel bien grosse
Je rajoute a mon troisième des pignons de pin pilé et des petits bout de raisin secs coupés finement et un peu de thym
Avec une poche a douille je met des petits tas sur du papiers sulfurisé sur une plaque de cuisson grosseur d'un drops pour chaque gouts
Puis dans le four a feux doux je laisse cuire mes petits tas jusque ce que ça dore légèrement grillé mais pas trop
Je laisse refroidir durcir et hop dégustation des mes drops a la fraise, au miel et au pignon et le loulou adore Smile.

Source ICI


Bonbon (Recette riche)

Ces bonbons sont très sucrés et très riches ne donner que de temps en temps ou plus souvent pour un rat très faible.

INGRÉDIENTS:
-750gr de farine de maïs
-250gr de sucre
-50gr de cassonade
-1 cuillère à soupe de sel
-2 cuillères à soupe de miel
-20cl d'huile
-De l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former des petite boules de taille d'une noisette sur une plaque de papier sulfurisé, faire cuire à 210° jusqu'à que celle-ci commencent à brunir.Laisser sécher 3 jour dans un endroit sec.Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans un boite en métal.


Bonbon (Recette légère)

Cette recette est moins riche et conviens pour tout les jours (pas plus de deux par jours).

INGRÉDIENTS:
-750gr de farine de blé
-100gr de sucre
-2 cuillère à soupe de miel
-20cl d’huile de tournesol
-De l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former des petite boules de taille d'une noisette sur une plaque de papier sulfurisé, faire cuire à 210° jusqu'à que celle-ci commencent à brunir.Laisser sécher 3 jour dans un endroit sec.Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans un boite en métal.

Source ICI

Recette beauté


INGRÉDIENTS:
-750gr de farine de blé
-50g de son de blé
-4 cuillère à soupe de germes de blé
-50gr de cassonade
-5 cuillère à soupe de miel
-20cl d’huile d'olive
-De l'eau

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former des petite boules de taille d'une noisette sur une plaque de papier sulfurisé, faire cuire à 210° jusqu'à que celle-ci commencent à brunir.Laisser sécher 3 jour dans un endroit sec.Ces bonbons se conservent plusieurs mois dans un boite en métal.

Source ICI

Bonbon (Recette transit)

-100gr de son de blé
-100gr de farine de blé
-50gr de cassonade
-3 cuillères à soupe de miel
-10cl d'huile d'olive
-50gr de compote de pomme non sucré
-De l'eau si nécessaire

Mélanger le tout, ajouter l'eau petit à petit jusqu’à obtenir une pâte consistante, non collante.
Former des petite boules de taille d'une noisette sur une plaque de papier sulfurisé, faire cuire à 180° jusqu'à que celle-ci commencent à brunir.Laisser sécher 24 heures dans un endroit sec.Ces bonbons ne se conservent que 1 semaine à cause de la pomme. Vous pouvez éventuellement les conserver dans une boite en plastique hermétique dans le frigo.

Source ICI


Voila j’espère vous avoir aider je ne les ai pas encore essayez mais je compte le faire très bientôt. Si vous en essayez une pourquoi pas nous montrer un photo de vos rats et leurs impressions ? :DD
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner pour nos rats ? Pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les maladies les plus communes chez les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion rat :: vos rats :: L'alimentation-
Sauter vers: