passion rat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bienvenue sur le forum des passionnés des rats
 
AccueilconcoursDernières imagesS'enregistrerConnexionjeux
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 sushi, encore mordus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sushi-nezumi
ouverture des yeux
ouverture des yeux
sushi-nezumi


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32
Localisation : nantes france

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeSam 26 Déc - 10:18

Bon comme une fois n'est pas coutume.. Sushi a été mordu un peu partout cette nuit. Je l'es isolé dans la partie basse de la cage au moins quelques heures pour qu'il dorme. Bref je sais pas quoi faire. Séparé sushi? en faite il n'attaque pas il essaye d'etre le dominant ( c'estle plus vieux) au début il l'était ensuite koto a finit par l'etre et depuis nezumi prend exemple sur koto je pense car parfois j'ai l'impression de retrouver koto chez lui. bref rikyu est parfois toucher mais cest rien du tout comparé a sushi qui as des traces de morsure partout, parfois de griffure aussi. Il n'est pas mechant loin de la, parfois il cherche mais cest comme tout les rats a vrai dire. Bref j'ai besoin d'aide, du moins avoir des conseils ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-nezumi.skyrock.com
bzp
Super Ratoune Modératrice
Super Ratoune Modératrice
bzp


Messages : 474
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39
Localisation : Strasbourg

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:03

Je ne sais pas trop quoi conseiller ...
Mon plus vieux mâle vit seul car il ne supportait plus trop les deux mâlous avec lesquels il vivait . Mais il souffre de cette solitude ; il demande beaucoup d'attention et en même temps , ne supporte pas les autres rats ...
Attendons de voir ce que les autres membres te diront Wink
Revenir en haut Aller en bas
sushi-nezumi
ouverture des yeux
ouverture des yeux
sushi-nezumi


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32
Localisation : nantes france

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:05

je l'es remis la tout a l'heure avec les autres. Et donc pendant a peine une minute cetait bagarre puis ensuite ils se sont entassé et suhi faisais la toilette a koto ... et koto etait content! donc bon je sais pas trop quoi choisir. Merci pour ton avis en tout cas. Je vaiv voir avec les autres au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-nezumi.skyrock.com
Laupsie
ouverture des yeux
ouverture des yeux
Laupsie


Messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 31
Localisation : Nevers, 58.

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:23

Les morsures vont jusqu'au sang ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi-nezumi
ouverture des yeux
ouverture des yeux
sushi-nezumi


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32
Localisation : nantes france

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:11

oui elle vont jusqu'au sang voici des photos :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441254P1020440.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=208518P1020441.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=646246P1020437.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-nezumi.skyrock.com
bzp
Super Ratoune Modératrice
Super Ratoune Modératrice
bzp


Messages : 474
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39
Localisation : Strasbourg

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeDim 27 Déc - 11:23

Ben dis donc , ils n'y vont pas de main morte !
Revenir en haut Aller en bas
Laupsie
ouverture des yeux
ouverture des yeux
Laupsie


Messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 31
Localisation : Nevers, 58.

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:48

Ah oui effectivement, ils ne font pas ça à moitié. Et c'est la première fois que ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi-nezumi
ouverture des yeux
ouverture des yeux
sushi-nezumi


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32
Localisation : nantes france

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:26

non je crois que c'est la troisieme fois depuis le debut, que cest a ce point la.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-nezumi.skyrock.com
Laupsie
ouverture des yeux
ouverture des yeux
Laupsie


Messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 31
Localisation : Nevers, 58.

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:43

D'accord. Je ne m'y connais pas tellement en santé rat, et comportement rat à plusieurs comme je n'ai que Stuart mais personnellement, vu l'état dans lequel ils ont mis Sushi, je le séparerai. Pour éviter de le laisser seul, peut-être que tu pourrais mettre Sushi avec le rat auquel il s'entend le mieux, de façon à faire deux groupes mais ça éclaterai le groupe initial...

Du coup, tu as fait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi-nezumi
ouverture des yeux
ouverture des yeux
sushi-nezumi


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32
Localisation : nantes france

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:41

"conseils donné pour mes rats par un site dont j'ai demander de l'aide"

Si vos rats ne s'entendent vraiment pas, plusieurs solutions s'offrent à vous:

1. Les mettre ensemble et les laisser s'expliquer une bonne fois pour toutes. Cela passera par une bataille.
Mais il faut bien penser que les blessure infligées par un rat peuvent être très graves. Il peuvent parfois aller jusqu'à s'entre-tuer et une simple plaie peut par la suite dégénérer en abcès. Un rat battu pourra avoir un comportement de terreur ou de prostration avec un stress important pouvant engendrer une maladie.

2. Les mettre ensemble mais dans une cage beaucoup plus grande, pour que le problème de l'espace vital ne se pose pas. Chaque individu pourra respecter le territoire de l'autre, et au fur et à mesure, il y aura un arrêt des combats.

3. Laisser Sushi et Rikyu d'une part, et Nezumi et Koto d'autre part dans deux cages séparées, puis après quelques temps, essayer de les mettre ensemble dans un endroit neutre, pendant de très courtes périodes.

4. Il est toutefois possible aussi que les deux rats ayant un caractère dominant et agressif, n'accpetent jamais les deux autres.
Dans ce dernier cas, le comportement relationnel, sexuel et territorial des rats génèrera un climat conflictuel permanent.
La seule solution efficace sera malheureusement de les séparer.Vous serez obligé de les maintenir en permanence séparés pour éviter tout conflit.

En conclusion, de plus sage serait sans doute de placer vos rats dans deux cages séparées, en fonction de leurs affinités.





Pour votre part vous pensez que le mieux serait quoi? faire éclaté le groupe en deux je sais vraiment pas car rikyu est le frere de nezumi ils ont toujours été ensemble et n'ont jamais été séparé a par deux semaines pour la guerison de l'absces opérer de nezumi cet été. Pour le moment sushi est mis en bas seul, puis je fait des sortit en groupe tout les quatres. je sais pas trop quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-nezumi.skyrock.com
Laupsie
ouverture des yeux
ouverture des yeux
Laupsie


Messages : 121
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 31
Localisation : Nevers, 58.

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:46

Ce n'est que mon avis mais comme je te l'ai déjà dit, je ferais deux groupes de deux même si le groupe initial serait éclaté. Vaut mieux préserver le bonheur de ton rat, que sa souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
sushi-nezumi
ouverture des yeux
ouverture des yeux
sushi-nezumi


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32
Localisation : nantes france

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:51

les blessures des mosure sont guerrit mais maintenant autre chose est apparu des croutes qui n'était pas la avant derriere les oreilles sur le dos et les pattes avant et la tete .. donc véto lundi a 14h30 il a aussi perdu 50 grammes et ça ce voi/sent a l'oeuil et au toucher. J'espere que le veto me permettra de le guerrir.. des qu'il iras mieux je compte refaire une integration avec les autres, en esperant que sa aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-nezumi.skyrock.com
bzp
Super Ratoune Modératrice
Super Ratoune Modératrice
bzp


Messages : 474
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39
Localisation : Strasbourg

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:16

Comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
sushi-nezumi
ouverture des yeux
ouverture des yeux
sushi-nezumi


Messages : 196
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 32
Localisation : nantes france

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:35

Dnc voila ils ont ete au veto donc sushi est alergique a quelques chose, rikyu de meme mais ca se montre pas tellement juste legerement a deux endroit;Koto lui a des medocs pour calmer sa toue, nezumi bah il va bien ! Donc alors niveau medicaments :

1) Ivonec pour tout le monde

2) microsolone pour sushi et rikyu

3) battril pour tout le monde

4) Bien aerer la piece, eviter poussiere, si possible les remettre encore sur serviette, nettoyer la cage tout le temps.


Au niveau 4 je faisais deja tout a par les serviette je suis retourner sur chanvre et mais bon tant pis on retourne sur serviette c'est pas grave.

Tout le monde va mieux sushi n'a plus de trace et plus de bagarre pour le moment il reprend du poil qu'il avait perdu koto n'eternue plus autant ! nezumi toujours le meme et rikyu lui plus de trace aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://sushi-nezumi.skyrock.com
bzp
Super Ratoune Modératrice
Super Ratoune Modératrice
bzp


Messages : 474
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 39
Localisation : Strasbourg

sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitimeSam 16 Jan - 11:03

Eh ben , bon courage pour trouver la cause de l'allergie ...

C'est super que tous aillent mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sushi, encore mordus Empty
MessageSujet: Re: sushi, encore mordus   sushi, encore mordus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sushi, encore mordus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion rat :: vos rats :: Cotés soins-
Sauter vers: